Nos objectifs
D'une manière très claire, l'article 2 des statuts d'Illimi da Bani précise que l'association a pour objet d'apporter:
• une aide, dans le domaine de l'éducation, de la santé et de l'autonomie, à des populations africaines en général et à celles du Niger en particulier,
• un accompagnement de projets exprimés, initiés et relayés par et en faveur des personnes vivant sur le lieu de ceux-ci,
• un soutien aux projets humanitaires (principalement dans les domaines de l'éducation et de la santé donc du développement) élaborés par des ONG locales, nationales ou internationales.
Depuis la création de l'association, les actions qui ont été menées ont toujours été portées par les réflexions autour du concept de solidarité. Mais cette solidarité nous la voulons soutenue par la réciprocité des échanges avec nos partenaires, dans le cadre d'un partenariat d'égal à égal. En clair, il s'agit pour nous d'aider ceux qui font.
C'est pourquoi, en adéquation avec l'article 2 de nos statuts cité ci-dessus, l'association Illimi da Bani se décline en deux entités-sœurs: Illimi da Bani-France et Illimi da Bani-Niger.
A celle-ci la charge de repérer les projets sur le terrain et de suivre leurs réalisations. A celle-là la responsabilité de trouver les financements. A elles-deux le choix concerté des projets retenus.
Mais tout en s'exprimant dans le cadre de l'urgence en faveur des populations vulnérables, cette solidarité doit également permettre de donner leur chance aux enfants, adolescents et jeunes adultes, qui représentent l'avenir de leur pays.
Aidez-nous afin que leurs lendemains soient meilleurs et que les espoirs qu'ils mettent en nous ne soient pas déçus !